Payer Google ADS pour améliorer son SEO : avantages, inconvénients et cas d’études

Egalement appelé SEO Organique, le SEO naturel ou Search Engine Optimization vise à optimiser un site web pour le rendre plus attirant pour les moteurs de recherche. Il rassemble les techniques visant à obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche. Mais ce, de manière naturelle. Cela peut s’agir de l’utilisation de mots-clés pertinents ou l’intégration de liens externes. 

SEO et SEA, quelles différences ? 

A la différence du référencement naturel, selon  l’explication détaillée, le SEA ou Search Engine Advertising est un référencement payant. Avec cette technique, il faut acheter des campagnes publicitaires pour apparaître dans les résultats de recherche. Les annonceurs ont alors le choix sur le CPC Coût par Clic ou bien le CPM Coût pour Mille impressions. Comparé au SEO, le SEA est plus rapide et les résultats sont plus précis quant au contrôle du ciblage et du budget. Dès lors, investir pour le SEO est aussi possible et peut être rentable à mesure de choisir la bonne méthode.

Cela peut vous intéresser : Comment DESA ?

Choisir parmi les meilleures méthodes de paiement SEO

Effectivement, vous avez le choix entre plusieurs méthodes de paiement différentes pour améliorer le référencement de votre site web. Dès lors, nous pouvons vous énumérer les meilleurs :

  • Faire recours à une agence de référencement
  • Acheter un abonnement SEO
  • Payer pour des liens sponsorisés 

Cela dit, l’alternative la plus courante consiste à investir pour les liens sponsorisés. A travers un mot clé spécifique, ces derniers positionneront par la suite votre site web en haut de la page des résultats des moteurs de recherche. Pour ce type de publicité, Google AdWords est la plateforme la plus réputée. Une requête suffit pour que cet outil vous propose des informations très intéressantes comme le taux de concurrence, les estimations de trafic ou le coût par clic. En plus, Google AdWords est gratuit et accessible à tous. 

Dans le meme genre : Pourquoi il ne faut pas partitionner un SSD ?

Les avantages et les inconvénients de payer pour Google Adwords

L’utilisation d’une recherche payante telle Google ADWords permet à votre site web de monter plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherches. Vous attirerez alors un nombre élevé de visiteurs tout en améliorant les taux de clics et taux de conversion de votre site web. 

Cependant, cet investissement n’est pas non plus sans points négatifs. Il peut coûter très cher. D’ailleurs, sans les précautions nécessaires, vous risquez d’investir dans les publicités sans gagner de revenus via l’augmentation de trafic. En effet, il est parfaitement possible que cette technique payante soit largement moins efficace que le référencement naturel. Mais, cela ne signifie pas que Google Adwords ne marche pas. Il y a vraiment ceux qui réussissent, avec les bonnes stratégies.

Exemple de cas d’étude réussi de site ayant utilisé Google Adwords

Pour le cas de Marcel, les solutions Google Ads l’ont permis d’augmenter ses conversions de 220 %. Par ailleurs, Synerion déploie ses solutions de gestion du personnel dans de nouveaux marchés grâce à Google Ads. 

Tout cela permet de conclure qu’investir conformément dans le SEO permet d’explorer de nouveaux horizons et d’augmenter les taux de conversions. Bien que les paiements SEO comme Google Ads présentent des risques, ils en valent quand même la peine. 

About the author