Comment changer votre service Internet et continuer à vous amuser en ligne ?

Votre service Internet est-il fiable et vous permet-il de vous connecter en permanence ? Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos sources ! Il peut être difficile de savoir par où commencer pour changer votre service Internet. Après tout, qui a le temps de changer toute sa connexion Internet en permanence ? En fait, vous n’avez pas vraiment le choix lorsqu’il s’agit de changer votre service internet. Vous pouvez soit continuer à utiliser un service Internet obsolète ou peu fiable, soit essayer de passer à un meilleur service.

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez changer de service Internet tout en continuant à vous amuser en ligne.

A lire aussi : Comment télécharger des vidéos à partir d'Internet

Poursuivez votre lecture pour obtenir plus d’informations et de conseils sur la manière de procéder !

Changez votre service internet en une seule étape

La première chose que vous devez faire est de vous débarrasser de votre ancien service internet. Vous pouvez le faire en une seule fois ou sur une période de quelques mois.

En parallèle : Comment télécharger et diffuser des vidéos en continu sur votre ordinateur

Vous pouvez le faire de deux façons : en vous rendant sur le site officiel de votre fournisseur d’accès à Internet et en supprimant l’ancien service ou en le contactant directement pour lui demander de supprimer l’ancien service. Les deux méthodes sont faciles et indolores.

La suppression sur le site officiel est beaucoup plus facile car il vous suffit d’aller sur votre compte et de cliquer sur le lien « aldo » à côté du nom du fournisseur d’accès à Internet. « aldo » est l’abréviation de « déconnecté ».

L’ancien service sera déconnecté automatiquement, et le nouveau service sera mis en ligne. Vous pourrez continuer à envoyer et à recevoir des courriels et à effectuer toutes vos autres activités en ligne. Vous ne perdrez pas votre accès à l’internet.

 

Révisez vos données

Avant de vous lancer directement dans le changement de votre service Internet, il est bon de jeter un regard neuf sur toutes vos données Internet. Regardez ce qui se passe sur Internet en ce moment et voyez si vous pouvez repérer les problèmes que vous pourriez avoir. Soyez aussi objectif que possible, car votre connexion internet pourrait bien être à l’origine du problème.

Les données Internet sont hautement personnalisées : ce que vous voyez, ce que vous recevez et ce que vous acceptez sont tous basés sur la personne que vous êtes presque certainement. Vous devriez également regarder ce que d’autres personnes disent de votre service internet et voir si vous pouvez y faire quelque chose.

Nous avons tous entendu des internautes de droite se plaindre de la capacité de sites comme Breitbart à prospérer sans aucune forme d’éditorialisation : existe-t-il un moyen de supprimer cette preuve flagrante de partialité du contenu du site et des annonceurs ? Et que dire du fait que le site de gauche DailyKos est continuellement critiqué pour son manque d’impartialité dans son évaluation des sites Web ?

Utiliser un site Web pour adultes

Si vous ne savez pas quoi faire de vos besoins sexuels ou de vos besoins religieux, il existe de nombreux sites Web pour adultes parmi lesquels vous pouvez choisir. Ces sites Web contiennent tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous préparer au sexe et/ou à la religion : une introduction à l’éducation sexuelle, des liens vers des articles sur le sexe sans risque et un forum de discussion sur ce qu’est le sexe, comment il fonctionne, etc.

Beaucoup d’entre eux ont également des fonctions spéciales qui t’aideront à prendre ton pied facilement, comme un bouton qui transforme ton adresse en un texte adapté à un ordinateur portable, une option de réalité virtuelle et d’autres options amusantes.

Vous pouvez également essayer de le faire dans une autre langue que la vôtre.

Limitez les changements en ligne

Vous ne pourrez probablement pas changer toutes vos habitudes en ligne d’un seul coup. Vous devrez probablement procéder à de petits ajustements au fil du temps jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec votre service Internet tel que vous l’utilisez aujourd’hui.  Il peut être utile de commencer par repenser à tout ce que vous aviez l’habitude de faire en ligne. 

Y a-t-il quelque chose sur votre compte Internet qui semble avoir été mis à niveau ou y a-t-il d’autres services Internet que vous avez utilisés et qui ne sont plus disponibles ? La meilleure façon de se débarrasser de toutes ces vieilles habitudes est de commencer petit. 

Commencez par vous adresser aux personnes qui ont créé votre compte et demandez-leur de supprimer l’ancien service. Ensuite, essayez un nouveau service. Si cela ne fonctionne pas, essayez un autre navigateur (par exemple, Internet Explorer 8 ou Firefox 3), la barre de recherche (par exemple, Google) ou la barre d’adresse (par exemple, « yahoo.com »). Cela vous obligera à considérer le service Internet comme s’il s’agissait d’un appareil que vous utilisez depuis des années : vous devrez l’utiliser comme il a été créé pour vous. 

Si vous ne savez toujours pas quoi faire de votre connexion Internet, essayez de passer à un meilleur service Internet. Cela peut coûter un peu cher, mais cela en vaut la peine. Vous finirez peut-être par vous amuser davantage en ligne sans vous soucier des changements que vous pourriez faire autrement.

Essayez un nouveau fournisseur

Si vous ne savez pas quoi faire avec votre service Internet, vous voudrez probablement essayer un nouveau fournisseur. Il existe de nombreuses options pour les fournisseurs d’accès à Internet, mais seul un nombre limité d’entre eux propose une technologie avancée appelée cryptage. 

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet offrent une prise en charge de base du cryptage, ce qui est généralement suffisant pour protéger vos informations personnelles et vos transactions sur Internet. Cependant, certains fournisseurs proposent des fonctions de cryptage avancées qui ne sont pas disponibles par défaut. 

Ces fournisseurs coûtent généralement plus cher que le service Internet de base, mais ils valent souvent le prix s’ils vous aident à profiter de votre expérience Internet comme vous le souhaitez. Il peut être plus économique d’opter pour un fournisseur de services haut de gamme qui offre une prise en charge du cryptage que pour un service moins souhaité qui n’est tout simplement pas assez bon pour une expérience en ligne.

Conclusion

Internet est un excellent point de départ pour de nombreuses raisons. Il est facile à utiliser, vous permet de vous connecter à tout moment et en tout lieu, et constitue un excellent moyen d’acquérir de nouvelles compétences. 

Cependant, il est toujours possible de l’améliorer. L’un des plus grands domaines d’amélioration que vous pouvez faire est votre service Internet. Pour cela, vous devez examiner ce qui a été modifié et voir si vous pouvez faire quelque chose pour améliorer le fonctionnement. 

Avec un peu d’effort et un peu de détermination, tout peut arriver en ligne. Alors, si vous vous sentez un peu coincé, lisez ce guide et commencez à regarder vers l’avant !

About the author